L’École Supérieure de Commerce de Paris est accessible après le BAC en Bachelor in Management (BSc) : un programme en 3 ans qui allie les disciplines du management aux sciences humaines et sociales, aux arts libéraux et aux langues, ainsi qu’au développement personnel. La scolarité s’effectue sur trois campus à travers l’Europe, expérimentant la vie et les études dans des langues et des pays différents, sans avoir à faire de compromis sur l’excellence académique. Il s’agit d’un programme très sélectif et intellectuellement exigeant.
Pourquoi passer le test de l’ESCP ?
Le test d’entrée à l’ESCP est obligatoire pour intégrer le programme Bachelor. Il vient en complément d’un test d’anglais et d’un dossier de candidature. L’objectif du test est de choisir les candidats jeunes au profil international et à fort potentiel académique, diplômés du bac (ou équivalent) avec mention. Il s’agit d’un test de logique verbale et numérique, en Amérique, conçu par l’organisme SHL.
Comment préparer le test de l’ESCP ?
- Cours particuliers
Un des principaux avantages de ce format est qu’il permet de mettre en place des préparations individualisées qui s’adaptent à l’emploi du temps de chaque élève ou étudiant.
L’autre avantage de cette formule est qu’elle permet de cibler très précisément les lacunes de chaque candidat au test. Concrètement, un “diagnostic” précis est établi par le professeur dès le début de la formation.
Un plan de travail est ensuite élaboré qui tient compte de la situation particulière du candidat (niveau de départ, disponibilité, objectif, date de passage du test, etc …). Enfin, ce format permet de proposer des préparations ponctuelles ou régulières.
Les cours ont lieu à domicile (Paris et proche région parisienne), dans notre centre près du Trocadéro ou à distance. Le tarif des cours dépend de la durée du suivi et de la classe de l’élève. Au titre des Services à la personne, vous bénéficiez, pour les cours particuliers à domicile, d’une réduction fiscale de 50%.
Nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires